- Questions fréquentes
Le lavage se fait à la main avec de l’eau tiède. Frottez doucement pour ne pas abîmer vos moules à biscuits.
Actuellement les emporte-pièces ne supportent pas la chaleur du lave-vaisselle nous vous déconseillons cette méthode pour nettoyer vos emporte-pièces.
Les emporte-pièces en plastique doivent être éloignés de toute source de chaleur afin de ne pas risquer la fonte ou la déformation de l’emporte-pièce.
L’expédition des commandes personnalisées se fait généralement sous 3 jours.
Les colis sont expédiés via La Poste avec un numéro de suivi et remis sans signature.
Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo ou Chronopost pour des délais de livraison garantis.
Cependant tout dépend du pays où votre commande doit être livrée :
- En France, 2 à 5 jours
- En Union européenne, 3 à 10 jours
- Hors Union européenne, 5 à 14 jours
Pour 4 articles commandés, le 4e est déduit du panier.
- Ma commande
Pour passer une commande :
Vous devez d'abord ajouter le ou les produits souhaités dans votre panier, en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier" sur la fiche du produit.
Une fois tous les articles ajoutés dans votre panier, consultez le récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur l'icône de Panier en haut à droite de la page du site.
Cliquez ensuite sur le bouton "Commander". Vous serez ensuite libre de créer un compte sur notre boutique ou commander sans compte, puis choisir les options de livraison.
Vous pouvez ensuite accéder au récapitulatif complet de la commande en cliquant sur "Choisir mon paiement".
Sélectionnez ensuite le mode de paiement souhaité pour finaliser la commande.
Une fois le paiement validé, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le récapitulatif de votre commande.
Plus qu'à attendre !
Pas le temps de dire “chaud devant” que votre produit sera chez vous !
Oui tout à fait, vous pouvez au moment de la validation de la commande choisir de commander en tant qu'invité. Vous n'aurez qu'à remplir certaines informations obligatoires pour la bonne conduite de la livraison.
Nous envoyons nos commandes en fin de journée. Comptez entre 24 et 48H en général pour que votre commande soit expédiée.
Plusieurs modes de paiement s'offrent à vous pour payer votre commande :
-
Carte bancaire
-
Chèque
-
PayPal
Vérifiez votre reçu : si vous ne voyez pas l'article manquant, il se peut qu’il n’ait pas été ajouté correctement à votre commande ou que vous ayez eu un remboursement. Les articles listés sur votre reçu sont les seuls qui vous seront facturés.
Vérifiez votre adresse mail. Quand un ou plusieurs articles d’une commande sont annulés, 3Dkoupe vous informe directement sur votre boite mail. Veuillez aussi inspecter vos messages indésirables ainsi que vos spams.
Il est possible que vous n’ayez pas reçu l’intégralité de votre commande, car il y a plusieurs colis qui ont été envoyés. Dans ce cas, vous pouvez suivre la livraison de toutes vos commandes grâce au numéro de suivi unique de chaque colis que vous avez reçu par mail.
Si l’article est sur votre facture, que vous n’avez reçu aucun mail d’annulation de commande, nous vous invitons à nous informer via notre formulaire de contact pour que nous puissions vous apporter une solution.
Tout d’abord, nous sommes navrés d’apprendre que vous ayez eu un problème avec votre commande.
Si vous n’avez pas reçu le bon produit 3Dkoupe :
-
Veuillez nous contacter en passant par le formulaire de contact du site ou par mail.
-
Expliquez-nous le problème rencontré dans le formulaire de contact prévu à cet effet.
-
Nous procéderons sous 30 jours à un remplacement du produit à notre charge.
La confirmation de commande est systématiquement envoyée par mail :
Nous vous invitons à consulter vos dossiers spams ou vos courriers indésirables.
Si malgré vos recherches vous ne trouvez pas la confirmation de commande par e-mail :
-
Rendez-vous sur votre profil en cliquant sur “mon compte” en haut à droite du site
-
Cliquez sur l’historique et détail de vos commandes.
-
Regardez si votre commande est dans votre historique.
Contactez-nous par mail pour que nous puissions confirmer que vous avez bien passé commande. En cas de confirmation nous vous enverrons le reçu de votre commande par mail.
Pour suivre votre commande de produits 3Dkoupe :
Cliquez sur l'icône d'utilisateur en haut à droite du site internet 3Dkoupe.
Une fois sur la page votre compte, cliquez sur “Historique des commandes et détails”.
Vous pouvez ensuite cliquer sur "Détails" de la commande que vous souhaitez suivre.
Cliquez sur le numéro de suivi de votre commande pour accéder au site du service de livraison choisi.
À noter que votre numéro de suivi vous sera indiqué dans l’adresse mail que vous avez utilisée pour votre commande.
Si un souci intervient sur une livraison, n'hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons tout en œuvre pour que votre produit arrive !
- Ma livraison
L’expédition des commandes personnalisées se fait généralement sous 3 jours.
Les colis sont expédiés via La Poste avec un numéro de suivi et remis sans signature.
Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo ou Chronopost pour des délais de livraison garantis.
Cependant tout dépend du pays où votre commande doit être livrée :
En France, 2 à 5 jours
En Union européenne, 3 à 10 jours
Hors Union européenne, 5 à 14 jours
Oui, la livraison est payante, mais elle devient gratuite à partir de 25€ d’achat.
Nous expédions les commandes dans tous les pays où la poste livre. Lors de votre achat, vous devez entrer votre adresse et à ce moment il vous sera possible de sélectionner votre pays.
Le prix des frais de port est de 2€, peu importe la destination, et ça, c’est chouette.
Pour 4 articles commandés, le 4e est déduit du panier.
Si un souci intervient sur une livraison, n'hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons tout en œuvre pour que votre produit arrive !
Si votre commande est indiquée comme livrée, contactez 3Dkoupe dans un délai maximum de 48 heures après la date de livraison afin de démarrer une enquête auprès du transporteur.
- Mon compte
Pour ajouter un produit à votre liste de souhaits, il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur sur la page du produit.
Vos listes de souhaits sont ensuite accessibles depuis votre espace client. Vous pouvez également en créer de nouvelles.
Vous pouvez demander une réinitialisation de mot de passe.
Pour ce faire, cliquez sur l'icône d'utilisateur en haut à droite du site.
Une fois sur le formulaire de connexion, vous trouverez un lien "Mot de passe oublié ?". Il vous suffira de rentrer votre adresse mail, et nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe par mail.
La sécurité et la confidentialité de vos données personnelles sont importantes à nos yeux. C'est pourquoi vous pouvez nous contacter par mail afin de demander l'accès, ou la suppression de toutes vos données personnelles stockées sur 3Dkoupe.
Dans tous les mails que nous envoyons, vous retrouvez en bas de ces derniers un lien permettant de vous désinscrire. Vous avez simplement à cliquer dessus afin de confirmer votre désinscription.
Attention, vous ne recevrez ensuite plus les prochaines promotions, codes promo, ni actualités de 3Dkoupe.
- Nos produits
Dans notre boutique en ligne, vous avez la possibilité d’acheter :
-
Des emporte-pièces
-
Des tampons à gâteaux
-
Des porte-clés personnalisés
-
Des Cartes cadeaux
-
Je conçois les produits sur l’ordinateur avec un logiciel 3D, qui fabriquent un par un les commandes.
-
Je lance la fabrication des produits à l’aide des imprimantes 3D, qui les fabriquent un par un.
-
Chez 3Dkoupe nous utilisons du plastique Made In France à base d’amidon de maïs et donc sans pétrole.
-
Une fois la fabrication terminée, les produits sont contrôlés un par un sur les machines afin de repérer d'éventuels défauts de fabrication.
-
Avant d’envoyer les commandes, les produits sont nettoyés de sorte à être bien propres une fois entre vos mains.
Un emporte-pièce est un outil de cuisine très simple à utiliser. C’est un véritable jeu d’enfant permettant d'allier créativité et cuisine. Cette facilité d’utilisation est un parfait prétexte pour en faire profiter toute la famille. Petit et grand, tout le monde peut mettre la main à la pâte et s’improviser pâtissier l’espace d’un instant :
-
Commencez par choisir l’emporte-pièce avec la forme que vous souhaitez découper.
-
En parallèle vous devez préparer une pâte à biscuits ou toute autre pâte permettant l’emploi d’emporte pièce, de moule à gâteau ou de tampon à gâteau.
-
Tout comme Hannibal, on adore quand un plan se déroule sans accroc, c’est pour cela que nous vous conseillons de saupoudrer un peu de farine ou de sucre glace sur votre surface de travail afin d‘éviter que la pâte ne colle.
-
À présent, placer l’emporte-pièce sur la pâte et appuyer vigoureusement de manière à découper la forme.
-
C’est ensuite avec délicatesse qu’il va falloir retirer l’emporte pièce pour découvrir une pâte avec la forme du dit emporte-pièce.
-
Répéter l’opération autant de fois que nécessaire pour obtenir le nombre de forme que vous souhaitez.
-
Disposez les formes : disposez les formes découpées sur une plaque de cuisson. Vous pouvez également les placer sur une feuille de papier sulfurisé pour faciliter le nettoyage.
-
Suivez les indications de cuisson liées à votre recette
-
Nettoyez l’emporte-pièce à l’eau tiède et séchez-le soigneusement avant de le ranger.
Il ne vous reste plus qu’à déguster vos délicieux gâteaux faits avec amour !
Il ne faut en aucun cas mettre un emporte-pièce en matière plastique au four. Sous la chaleur le plastique va fondre ce qui va dégager une fumée nocive pour la santé. N'essayez surtout pas de goûter vos biscuits ! Il est dangereux d’ingérer du plastique.
Le lavage se fait à la main avec de l’eau tiède. Frottez doucement pour ne pas abîmer vos moules à biscuits.
Actuellement les emporte-pièces ne supportent pas la chaleur du lave-vaisselle nous vous déconseillons cette méthode pour nettoyer vos emporte-pièces. Les emporte-pièces en plastique doivent être éloignés de toute source de chaleur afin de ne pas risquer la fonte ou la déformation de l’emporte-pièce.
- Nos magasins
Vous pouvez nous contacter via la page contact du site pour toute réclamation relative à un retour ou à un remplacement.
Après validation de notre part de votre demande de remboursement, vous recevrez l’intégralité du montant de la commande effectuée chez 3Dkoupe sous 30 jours maximum.
Si vous avez payé par carte de crédit ou PayPal, le remboursement est automatiquement crédité sur le compte utilisé pour le paiement dans un délai moyen de 5 à 7 jours ouvrables après examen de votre commande.
Si vous avez réglé par chèque ou virement bancaire, merci de nous communiquer votre numéro de compte bancaire (IBAN) sur lequel le remboursement devra être effectué. Les remboursements seront effectués dans les 7 à 14 jours ouvrables suivant la réception de vos coordonnées.
Veuillez noter que les délais sont approximatifs. Dans certains cas, malheureusement, ce délai peut être prolongé jusqu'au maximum légal de 14 jours. Si vous n'avez pas reçu de remboursement passé ce délai, n'hésitez pas à contacter notre service client pour vérifier que la transaction a bien été honorée.